mardi 6 juillet 2010

Review LEGO Pirates : Set 8396 - Le soldat



Voilà qui va nous changer un peu de notre calendrier de l'avant...

Profitant des soldes au Auchan du coin, j'ai pu acquérir à -50% deux sets 8396. Au lieu des 2,71 euros, je les ai donc payé 1,36 euros. J'en ai également profité pour prendre un set LEGO Racer, mais ça c'est une autre histoire...

Tout d'abord, je tiens à dire que je ne collectionne pas les pirates. Alors pourquoi les avoir acheté me direz-vous ? Et bien la raison est simple, quoique... Je pratique les wargames avec figurines et j'aimerai que la plus grande de mes filles puisse jouer avec moi. Hélas, pour les petits doigts d'une petite fille de 5 ans, les petits soldats de plomb en 28mm peints pendant des heures et heures, sont trop fragiles.

D'où l'idée d'avoir recours au LEGO afin de palier à la fragilité, si un petit soldat tombe parterre, il n'y a pas de risque de l'endommager. Dans un premier temps, l'idée est de réunir deux armées sur le thème de la Guerre d'Indépendance Américaine, période que j'affectionne et dont la gamme pirate de chez LEGO peut grandement m'aider. J'avais pensé aux Playmobil, mais ces derniers prennent trop de place et il est plus difficile de les convertir comparés aux minifigs.

Donc, en passant mercredi dernier dans les rayons de mon supermarché local, j'ai profité des soldes sur les LEGO. J'ai donc acheté deux boîtes de soldats afin de commencer mon projet.

Le set du soldat référencé chez LEGO possède le numéro 8396 et est issu de la gamme Pirates. Nous y trouvons un sachet contenant une minifig et les pièces qui permettront de monter un râtelier pour les armes de notre soldat. Le soldat est en uniforme blanc et rouge (parfait pour en faire un soldat anglais après quelques petites modifications), il est fourni avec un shako, des épaulettes bleues, un paquetage, un fusil, un pistolet et un sabre. Il a joli bouille de soldat espagnol, d'où l'idée de la remplacer pour pouvoir faire mes anglais...

J'ai du mal à voir l'intérêt des petites boîtes de ce genre pour les pirates. Autant pour la gamme City, elles permettent de compléter sa ville avec des accessoires, autant là, un soldat avec un râtelier... De plus, les autres boîtes de la gamme étant déjà bien fournie, je n'en vois vraiment pas l'utilité, mise à part, peut-être, pour compléter une minifig dont nous aurions perdu une arme...

Quoiqu'il en soit, cette dernière va me servir, c'est pourquoi je l'ai achetée me direz-vous, afin de constituer mon projet. A noter qu'un sabre et des épaulettes sont fournis en plus, merci Monsieur LEGO.

Set numéro : 8396
Jouabilité : 4 / 5
Design : 4/5
Pièces : 17
Prix : environ 2,90 euros (Shop LEGO)
Rapport prix/nombre de pièces : 0,170
Année : 2009

J'ai aimé :
- Le prix bien-sûr, 1,36 euros la minifig, remarquez à 2,71 euros, ça va également.
- De nombreuses armes (4 en tout).

J'aime moins :
- Intérêt limité pour une telle minifig.

Le sachet



La notice



Le set monté



Les pièces en rab

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire