mardi 4 janvier 2011

Review LEGO City : Set 608 - Le Taxi



Retour trois décennie en arrière avec ce set de 1979 issu de la gamme City. Dans la ligné des sets 600, 602 et 606 sortis l'année précédente, ce set comprend un petit véhicule, en l'occurrence un taxi, et une minifig.

Le montage des 25 pièces demandera au grand maximum, 5 pauvres petites minutes. Ce qui est le plus regrettable finalement, c'est que la petite minifig ne peut prendre place dans la voiture. Que voulez-vous à l'époque, les minifigs pouvaient rarement prendre place dans les véhicules.

Lorsque j'étais jeune, je possédais ce set en deux exemplaires et, pour obtenir certaines pièces détachées indispensables à un MOC en cours, j'en ai racheté un auprès de Bricksy sur eBay. Ce set n'intéressera qu'un collectionneur devant son peu de jouabilité et le peu de pièces qui le compose. Nous noterons toutefois la pièce sérigraphiée taxi.

Set numéro : 608
Jouabilité : 3,5 / 5
Design : 3,5/5
Pièces : 25
Prix : 5,00 euros en occasion (chez Bricksy sur eBay)
Rapport prix/nombre de pièces : 0,2
Année : 1979

J'ai aimé :
La petite pièce sérigraphiée taxi.

J'aime moins :
Impossible de mettre la minifig dans la voiture.



Le taxi une fois assemblé



La minifig



Et la mini notice...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire